lesyeux desalma

lesyeux desalma

L'art, l'art toujours l'art

ROBERT MALLET:
« L’art est un cheminement studieux vers une école buissonnière. »

 

BERNARD LE BOUVIER DE FONTENELLE:
« L’art est un tyran qui se plait à gêner ses sujets, et qui ne veut pas qu’ils paraissent gênés. »

JEAN GRENIER
« C’est l’accident qui fait l’artiste. »

 

EMILE ZOLA
« Une œuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament. »

 

VALERY LARBAUD
« L’art est encore la seule forme supportable de la vie ; la plus grande jouissance et celle qui s’épuise le moins vite. »

 

CHARLES BEAUDELAIRE
« En matière d’art, j’avoue que je ne hais pas l’outrance ; la modération ne m’a jamais semblé le signe d’une nature artistique vigoureuse. »

 

MONTAIGNE
« Mon métier et mon art, c’est vivre. »

 

« Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ? »

 

GEORGE SAND
« L’art est une démonstration dont la nature est la preuve. »

 

JEAN COCTEAU
« Le génie est un cheval emballé qui gagne la course. »

 

CHARLES CROS
« L’art est long et le temps est court. »

 

ALBERTO GIACOMETTI
« L'idée de faire une peinture ou une sculpture de la chose telle que je la vois ne m'effleure plus. C'est comprendre pourquoi ça rate, que je veux. »



22/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres