lesyeux desalma

lesyeux desalma

Ces tchadiens qui chient dans les voies publiques

A N’Djamena lorsqu’on parle de  quartier résidentiel on fait allusion à une zone urbaine qui répond à un certain principe de l’urbanité avec  une salubrité surveillé et des bâtiments  bien construit. C’est  aussi un quartier habités la plupart des cas par des expatriés.  Mais à voir ces photos, ce n’est pas le cas.

 

 

Des restes de bidons qui on servit de récipients d'eau et des défécation exposés.

 

 

Ici juste avant de monter , le chauffeur observe avec stupéfaction la défécation à proximité de son pneu. comment sortir sans passer dessus?

 

 

Il suffit juste de prendre la route de la Commission du bassin de lac Tchad qui conduit vers les sociétés de téléphonie mobile  pour voir ce qui se passe. De plus en plus des étrangers sont surpris de voir des hommes tchadiens s’accroupir et laisser leur selle en pleine air. Il faut dire que les conséquences ne se limitent pas seulement à  détruire l’image de sa population mais ils exposent également les employés qui s’alimentent dans les restaurants aux alentours à des maladies telles que la fièvre typhoïdes, le choléra et autres.

 

Ces scènes se passent tous les jours. Des hommes accroupies entrain de chier ou de pisser avec des bidons remplie d’eau le plus souvent derrière les murs qui protègent les habitations  des employés des représentation françaises au Tchad. Ce type de comportement nous interpelle sur l’incivisme au Tchad. La route étant une voie publique pratiquée par le monde de tous les pays ne doit pas être assimilé à un endroit de défécation ou bien à une toilette. Il faut vraiment se foutre de sa responsabilité physique pour commettre des choses pareilles. Mais il appartient à l’Etat de prendre sa responsabilité. Car au lieu de courir des jeunes débrouillards au marché au ailleurs pour leur arracher leur marchandises, il y a de quoi protéger la population contre des maladies et de refaire une image à la ville.

 

Sally



31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres