lesyeux desalma

lesyeux desalma

Au Tchad aussi on commémore le roi de la pop

Deux ans déjà que le roi de la pop a fait le dernier au revoir  à ses fans du monde entier. Aujourd’hui partout dans le monde ses fans ne l’ont pas oublié. Même ceux du Tchad. Ils savent qu’il est mort à l’âge de cinquante ans, le 25 juin 2009  suite d’une surdose de médicaments à Los Angeles.

 

C’est un jeune groupe artistique de Sabangali dénommé dream dance génération qui a pris l’initiative de célébrer cet anniversaire. Il  est composé de 12 filles et  12 garçons de nationalités confondues.  Ils ne sont pas que des simples danseurs mais des chorégraphes et des acrobates. La soirée était  animée d’interprétations musicales successives jusque tard dans la nuit. Mais pour de jeunes tchadiens, manifestation culturelle fait aussi appel aux affaires. Après avoir vendu de la boisson pendant la journée et récolter des recettes de l’entrée, le groupe espère faire mieux dorénavant.

 

 

Bien qu’il ne soit pas trop populaire dans le monde musical tchadien, ces jeunes comptent par cette initiative le faire découvrir à la jeunesse. D’ailleurs ce jour-là plusieurs personnes parmi le spectacle avaient été invité pour présenter quelques esquisses de danse de la pop star. Après, tout le monde était motivé à venir danser. Finalement la place n’a pas suffit et il avait été difficile  de se produire. 

 

 

Dream dance est un groupe de jeune produit par trois jeunes tchadiens : Abdel Nassir, Richard

et Jackson. Avant la production scénique, les membres du groupe, filles et garçon confondu son suivit une formation pendant plus de trois semaines. Le fruit de ce travail assidu a été présenté aux invités et aux autres spectateurs venus découvrir le groupe.

Des chorégraphies de Michael Jackson avaient été interprétées pendant la soirée ainsi que d’autres interprétations d’artistes d’Amérique du Nord et de l’hexagone.

Aujourd’hui le groupe n’entend pas s’arrêter là et prépare d’autres productions dans la capitale.

 

Sally

 

 



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres